AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Wanindara I : l’image de la bretelle château-sangoyah pendant des fortes pluies

La soirée de ce mercredi 31 mai 3033, a été émaillée par des fortes pluies. Cette quantité abondante a causée beaucoup d’inondation dans certains quartiers de la ville de Conakry. Suite à cela, les habitants de la bretelle château-sangoyah secteurs Lansana sylla et Alseny conte, ont profité pendant ce temps pour se débarrasser de leurs ordures menagères gardées dans leurs concessions.

En ce qui concerne cette pratique très récurrente, quelques citoyens n’ont pas digéré du tout ce comportement qu’ils ont qualifiés d’incivisme de ceux là qui profitent à cette occasion.

En outre,Ils signalent le manque de responsabilité de nos gouvernants qui fait que cette pratique persiste. C’est pourquoi ils invitent les autorités à plus de responsabilité, tout en tant aménageant des lieux de depotoires, mettre en place des entreprises qui permettront aux citoyens de se débarrasser de cette pratique. Dans la foulée, ils lancent une invite aux habitants du quartier, de s’impliquer davantage pour lutter contre l’insalubrité. En s’abonnant avec les PME pour éviter des cas de maladies mais surtout de redonner une belle image à notre capitale. Pour rappel, les eaux de ruissellements sont devenues l’épicentre des depotoires d’ordures pendant chaque saison des pluies dans la ville de Conakry.

 

A lire aussi :

AB pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.