Le débat constitutionnel !! “L’obsession d’une limitation du nombre de Partis Politiques est aussi idiote que farfelue !”
Un parti Politique est le regroupement d’homme et de femmes qui partagent les mêmes valeurs et qui décident de matérialiser ces valeurs en un projet autour d’un leader pour la conquête du pouvoir, afin de tirer la société vers le bien être commun.
- Le parti est donc une organisation ;
- Le projet de société, une marchandise ;
- L’idéologie, le marché cible.
Il y aura autant d’organisations et de marchandises pour les différents marchés qu’il y aura de consommateurs.
C’est donc aux consommateurs, aux citoyens de décider vers quels organisation, parti Politique se tourner pour acquérir le projet de société, marchandise souhaité.
Les organisations, partis Politiques dont les projets, marchandises répondent plus aux attentes des consommateurs dans un marché donné, auront tout simplement l’adhésion des citoyens.
Cela s’appelle la loi de l’offre et de la demande, et seul les citoyens, consommateurs, dans un environnement de concurrence parfaite peut décider quel marchandise ils veulent acheter.
Les autorités peuvent limiter le nombre de partis, mais si les citoyens ne se retrouvent pas dans ses organisations, aucune légitimité ne sera accordée par les citoyens.
De la même manière on NE PEUT PAS décider de l’âge plafond des candidats, de cette même manière ON NE PEUT PAS limiter le nombre de Partis Politiques.
C’est au peuple de choisir l’organisation, le projet et le leader qu’il veut pour lui attribuer une partie de sa souveraineté pendant une certaine période.
A lire aussi :
Seul le peuple a le droit de choisir le parti et le chef qu’il veut pour présider à son destin !
Les partis, organisations dont les marchandises, projets de société N’INTÉRESSENT EN RIEN les citoyens, consommateurs, seront appelés à DISPARAÎTRE ET MOURIR de leur propre mort sans bruit ni tambour au profit des autres !!
Les gros boufferont les petits dans l’ordre naturel des choses par la décisions des citoyens à travers l’expression de suffrages.
Je pense que le débat est clos !!
Bien à vous !!
Les commentaires sont fermés.