AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : comment Môfa Sory a été mis aux arrêts ?  » explications »

C’est fini la course de cachette du féticheur Môfa Sory, qui avait prédit la chute du CNRD. Après la publication de sa vidéo sur les réseaux sociaux dans un hôtel chic de Kankan, Môfa Sory s’est fait arrêter finalement.
 
Dans la journée d’hier, c’est lui-même qui s’est rendu au commissariat après avoir pris langue avec le préfet de Siguiri qui l’avait demandé de se rendre pour mettre fin aux problèmes. Venu pour présenter ses excuses, c’est là que Môfa a été mis aux arrêts selon nos informateurs.
 
‹‹ Il avait accordé une interview aux journalistes de la ville de Kankan dans un hôtel. Après leur interview, il a parlé avec le préfet qui lui a demandé de se rendre au commissariat pour mettre fin aux problèmes. Le commissaire face à la situation, a dit qu’il doit se référer à sa hiérarchie. Après ça, sa hiérarchie a répondu que ça tombe bien, de le mettre aux arrêts et l’envoyer directement à Conakry ››, nous explique un proche. 
 
Dans la même logique, on nous informe que Môfa Sory comme c’est de lui qu’il s’agit, est en route pour la ville de Conakry. Certains agents confirment d’ailleurs qu’il ne sont plus loin de la ville. Môfa Sory sera mis à la disposition des autorités du pays mais celles de Conakry. 
 

A suivre

Les commentaires sont fermés.