Dans une interview accordée ce mardi 13 juin 2023, dans l’émission société débat sur la radio Familia fm. L’entraîneur du Hafia fc Casimir Jagiello s’est prononcé sur le titre qui se joue entre le Horoya AC et son club. Lors de la 25eme et l’avant dernière journée du championnat national de ligue 1 Guicopress version 2022-2023, le Hafia fc recevait son dauphin au stade petit sory de Nongo. Cette rencontre a été très agressive du début jusqu’à la fin entre ces deux protagonistes. Certes connaissant la présence d’une importante foule, mais elle a été clôturée par une fausse note. Cependant les joueurs et le staff technique des rouge et blanc protestaient sur les décisions arbitrales tout au long du match. Ce match n’a pas connu d’une bonne fin suite au temps additionnel brandi par le quatrième officiel contesté par l’équipe du Horoya AC. Par conséquent le réfère central a décidé de siffler la fin du match sans l’écoulement du temps additionnel. Casimir Jagiello estime que son équipe est prête a remporter le titre.
Mais selon lui être champion cette saison va être très difficile comme quoi : les joueurs sont fatigués après le match contre le Horoya AC. Il note également l’absence de certains de ses joueurs qui ont écopé des cartons, mais surtout les joueurs qui prendront part à la coupe D’Afrique des nations des moins de 23 ans organisée par le royaume cherifien (Maroc) dont le coup d’envoi est prévu le 24 juin prochain entre le pays hôte et la Guinée.
En outre, l’entraîneur Casimir Jagiello reste dubitatif sur le dernier match du championnat qui jouera face à la Flamme olympique de Guinée. Pour rappel le Hafia reste toujours en tête du classement devant le tenant en titre de la saison dernière en une longueur de journée. A la question de savoir quelle équipe sera sacrée championne entre le Horoya AC et le Hafia fc lors de 26ème et la dernière journée du championnat de saison 2022-2023 ?
Adou Barry pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.