AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

La Guinée battue par L’Égypte sur la marque de deux buts à un (2-1)

C’est au compte de la cinquième et l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations totalenergies CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le syli national était opposé ce mercredi 14 juin 2023, contre L’Égypte au stade de Marrakech au Maroc. Cette rencontre a été débuté côté guineens par une tactique de jeu bien en place. La formation de Kaba Diawara a marqué en premier lieu avant de se faire rejoindre par les pharaons d’Égypte. Les deux équipes entrent à la pause sur un score de parité d’un but par tout (1-1). Au retour des vestiaires on pensait que Naby Keita et ses coéquipiers allaient résister à la pression égyptienne en deuxième mi-temps devant les pharaons qui doutaient au syli entre temps.

C’est une déception pour certains supporters du syli, qui pensent que cette défaite a été causée par l’entraîneur Kaba Diawara suite à ses changements effectués qui coupent l’équipe en deux blocs et c’est ce qui occasionne le deuxième but égyptien. Cependant d’autres pointent du doigt à la non implication des joueurs sur les derniers ballons. Mais surtout le manque de concentration à la fin de la rencontre qui subit cette punition comme lors du match aller avec un score d’un but à zéro (1-0). Suite à cette défaite le syli national de Guinée doit impérativement gagner la 6ème et la dernière journée des éliminatoires au compte de la 34eme messe continentale.

En outre, la Guinée jouera contre le Malawi le 03 septembre 2023, lors de la fenêtre internationale de la FIFA en déplacement.

AB pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!