Tout laisse à croire que le Charles Wright ne voudrait plus rien laissé aller comme avant. A Boké ou il a suspendu le procureur de la République près le TPI de Boké et le régisseur de la maison centrale, suite au décès de Mansour Bah, décédé en détention préventive à la maison centrale de Boké, il a procédé ce mardi 13 Juin, à la suspension du greffier en chef, le lieutenant Ibrahima Camara de ses fonctions, piur un rançonnement d’un détenu à hauteur de huit millions cinq cent milles (8 500 000 GNF).
Dans la même vanne, le garde pénitencier incriminé dans le dossier a lui reconnu avoir reçu une somme de trois millions (3 000 000 GNF) des mains du présumer détenu
” Je me demande ce que les gens veulent ici. Le procureur Lansana Cissé, comme c’est de lui qu’il s’agit, était là en voyant tout cela se faire sans rien dire. Mais en attendant, le greffier est relevé de ses fonctions et mettez lui à la disposition de la brigade de recherche, tous les juges d’instructions ou autre magistrat qui se sont lancés dans cette affaire, seront eux aussi poursuivis par la loi ” s’est interrogé le patron de garde des sceaux.
Les commentaires sont fermés.