AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Fonikè Menguè à Mamadi Doumbouya : Avoir les armes, ce n’est pas un pouvoir. Le pouvoir, c’est l’opinion

Dans le cadre du politique en Guinée, Oumar Sylla, Fonikè Menguè, coordinateur national du FNDC a fait savoir que les acteurs de la société civile et les politiques ont toujours été  preneurs et demandeurs du vrai dialogue. Pour lui, tout ce que les FVG demandent au colonel Guinéen n’est pas la mer à boire, mais juste un dialogue inclusive sincère et productif. 

On a toujours été preneurs et demandeurs du vrai dialogue. Mamadi Doumbouya sait qu’il n’est pas notre ennemi. Ce qu’on lui a demandé, ce n’est pas de la mer à boire. On a dit à Mamadi Doumbouya, bien avant qu’on organise les premières manifestations, que la transition n’est pas sur la bonne voie. Lors d’une rencontre avec Mamadi Doumbouya, on lui a dit de mettre en place un cadre de dialogue pour qu’on commence à discuter de la conduite de la transition, pour ne plus que nos différends soient gérés dans la rue.  À l’époque, quand j’ai dit ça à Mamadi, il m’a répondu : Oui, on mettra un véritable dialogue en place. Il dit aussi qu’après les assises, ça sera le dialogue. Donc, le colonel Doumbouya était vraiment de bonne foi pour mettre un cadre dialogue en place.” A revelé Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè.

Pour lui, le colonel Guinéen lui fait d’ailleurs pitié:

Mamadi me fait pitié parce que quand il se déplace avec 1 ou 2 camps, il pense qu’il a le pouvoir.  Ce n’est pas un pouvoir ça. Avoir les armes, ce n’est pas un pouvoir. Le pouvoir, c’est l’opinion. Quand on avait organisé la fête de l’indépendance du 2 octobre 2021, Doumbouya était là et tout le monde était content de lui. Mais aujourd’hui, il ne fait plus ça. Vu ses agissements ou les agissements de ceux qui sont proches de lui, notre transition a une mauvaise image. Même l’image de Mamadi est ternie”. A-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!