AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Sénégal: Ousmane Sonko peut être rejugé (ministre de la Justice)

Ousmane Sonko, leader de PASTEF pourraît-être rejugé dans l’affaire de viols et menace de mort pour laquelle il a été condamné à deux ans de prison ferme par la chambre criminelle du tribunal de Dakar, une annonce faite par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall ce jeudi 15 juin 2023.

Il peut être rejugé par la même juridiction voire la même composition. Une fois que la décision lui est notifiée, lui-même, le condamné, peut se constituer prisonnier ou alors le parquet qui a la charge d’exécuter la décision peut l’arrêter et l’amener en prison“, a fait savoir le patron de Garde des sceaux lors d’une conférence de presse.

Pour le patron de la justice sénégalaise, les raisons qui font que’Ousmane Sonko n’a pas encore été arrêté malgré sa condamnation, est simple :

La décision elle-même n’est pas encore disponible. Dans les habitudes et pratiques judiciaires, il arrive que les tribunaux sortent une décision de justice et se donnent le temps de rédiger l’intégralité de la décision. La décision est en cours de rédaction. C’est à la justice de le faire, elle est indépendante et elle fonctionne à son rythme “, a-t-il indiqué.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!