AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Mali : le passeport diplomatique de l’imam Mahmoud Dicko retiré

C’est une information qui a vite fait le tour de la ville de Bamako, avant qu’elle ne nous soit confirmée par monsieur N’Dounga Maïga, responsable en charge de la communication de l’Imam Mahmoud Dicko.

A lorsqu’il est en cours de validité, le passeport diplomatique de l’imam Mahmoud Dicko a été retiré, ce jeudi 22 juin 2023 alors qu’il revenait de la Mauritanie, précisement à Nouakchott. Un retrait qui n’a pas été jusifié par les agents qui l’ont saisi.

A rappelé que l’imam Dicko a reçu son passeport diplomatique en janvier 2020, sous le regime du feu président, Ibrahim Boubacar Keita, suivant l’article 9 du décret sur le passeport diplomatique malien, le président de la République peut attribuer le passeport diplomatique à toute personne qu’il juge nécessaire pour ses missions.

L’imam Mahmoud Dicko a-t-il perdu le droit de faire des missions au non de l’Etat Malien ? Il y a bien lieu de rappeler que le vendredi dernier, au Palais de la culture, dans le cadre de la campagne pour le référendum, l’Imam avait prédit la fin de la transition. « Bilahi ! Au nom d’Allah, je suis convaincu que tout ceci prendra fin. Nous devons combattre cette laïcité qui autorise certains à s’en prendre à l’islam », avait laissé entendre l’imam à ses partisans.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!