C’est un récital total pour le club promis cette année en ligue 1 de football professionnel. L’association sportive des mineurs de Sangaredi était opposée ce dimanche 25 juin 2023, au vieux stade du 28 septembre de Conakry au Horoya AC au compte de la 2ème et dernière journée des demi-finales de la coupe de la ligue.
Après l’écoulement des 90mn plus le temps additionnel sans trouver la faille par chacune de ces deux formations. Les joueurs de Mohamed Lamine Sylla dis Leandro ont été très décisifs dans l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Notamment tous les cinq (5) tireurs avaient réussi à mettre le ballon au fond des filets. C’est une victoire qui permet au club promis de réaliser une saison exceptionnelle. Par ailleurs l’association sportive des mineurs de Sangaredi a bataillé très dur pour se maintenir en ligne 1 cette saison qui reste camper au 8eme rang après le classement final de la 26ème et dernière journée du championnat. Par conséquent on peut dire que c’est une saison ratée communément appelée saison blanche pour le club de l’homme richissime Mamadou Antonio Souare. Les rouge et blanc de matam ont perdu leur hégémonie en championnat. Cette équipe qui a remporté le championnat plus de 11 années d’affiliés n’a pas su cette fois ci soulever le titre de champion au détriment du Hafia fc.
Cependant la seule compétition qui restait dans ses collimateurs la coupe de la ligue. Elle s’est vu éliminée à la science des tirs aux buts. La meilleure équipe de l’Afrique de l’ouest actuelle rentre à la maison sans aucun titre, celle qui a l’habitude de rafler tout sur son passage. Il faut donc rappeler que dans cette première édition de la coupe de la ligue. C’est les équipes de l’intérieur du pays qui ont réussi leur pari.
L’association sportive des mineurs de Sangaredi rejoint la Sag de Siguiri en finale. Une finale qui se jouera le dimanche 2 juillet 2023, au stade du 28 septembre.
Adou Barry pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.