MINISTÈRE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE.
𝐃𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝’𝐀𝐫𝐫ê𝐭é 𝐟𝐢𝐱𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐡𝐲𝐠𝐢è𝐧𝐞, 𝐝𝐞 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐢𝐧é𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥’é𝐠𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐆 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐊𝐎𝐔𝐑𝐎𝐔𝐌𝐀.
𝐑é𝐮𝐧𝐢𝐬 𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟎𝟓 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 à 𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲, les membres du conseil scientifique du 𝐌𝐓𝐅𝐏 ont examiné plusieurs documents techniques.C’est le cas notamment du projet d’Arrêté fixant les mesures d’hygiène, de sécurité et de santé sur les lieux de travail. Ce texte présenté par le Directeur National du travail et des lois Sociales, vise à garantir la santé physique et mentale des travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions.
Il vise à prévenir et maîtriser les risques liés aux activités professionnelles . cette présentation du projet a été précédée par celle du canevas de reporting du 𝐏𝐀𝐎 ( 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐝’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥) 𝐝𝐮 𝐌𝐓𝐅𝐏 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ( 𝐁𝐒𝐃). L’objectif est de partager l’approche de rédaction du rapport du Département avec l’ensemble des cadres . Il a aussi été question d’évaluer l’état de mise en œuvre du PAO du Ministère.
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐞𝐭 é𝐪𝐮𝐢𝐭é a, quant à elle, présenté au conseil les lignes directrices sur les modalités pratiques de prise en compte des thématiques du genre et équité au 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 ( 𝐌𝐓𝐅𝐏).
Ces lignes directrices se veulent être un texte qui invite les autorités à prendre plus en compte le genre dans le projet politique du Département comme souhaité par 𝐥𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.
MD pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.