Le procès dans l’affaire de viol à l’orphelinat Hakounamatata s’est poursuivi ce mardi 11 juillet 2023 au TPI de Mafanco
Le procès dans l’affaire de viol à l’orphelinat Hakounamatata s’est poursuivi ce mardi 11 juillet 2023 au tribunal de première instance de Mafanco avant d’être renvoyé au 19 juillet pour réquisitions et plaidoiries.
Le médecin légiste qui devait comparaître n’était malheureusement pas présent dans la salle.
Au sortir de la salle maître Kekoura Fanta Mara avocat de la défense fustige le comportement de ses collègues de la partie civile qui continuent de s’absenter pour une façon selon lui de rallonger le séjour de son client en prison.
” Effectivement l’on était là pour la comparution du médecin légiste et éventuellement les réquisitions et plaidoiries, sauf qu’on a constaté la non présence de l’avocat de la partie civile et du médecin légiste donc le ministère public ne pouvait requérir sans la présence des avocats de la partie civile, et nous de la défense avons estimé qu’il n’y pas de problème au renvoi à huitaine.
Sauf que le renvoi doit porter uniquement sur les réquisitions et plaidoiries puisque nous avons estimé la présence du médecin légiste n’est pas aussi opportun que ça. Donc renvoyé à huitaine pour juste sa comparution n’est pas aussi nécessaire et cette demande a été acceptée par le ministère public qui a donc renvoyé au 19 juillet pour réquisitions et plaidoiries” dit-il avant de laisser entendre que la non présence de la partie civile est de nuire son client
MD pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.