Guinée : les grandes lignes de la réunion hebdomadaire de cabinet du Ministère du Budget de ce mercredi
Dès sa prise de parole, le Ministre du Budget a parlé du rapport d’activité qui a été finalisé et déposé à temps. Selon Dr. Lanciné CONDÉ, le respect du délai de transmission des documents est très important pour éviter des désagréments de dernière minute.
Il a aussi abordé l’évaluation prochaine des contrats de performance signés avec les Directions. Elle se fera sous la présidence du Secrétaire Général a-t-il dit.
Grâce à la Direction Générale du Budget, les documents budgétaires qui doivent être présentés au CNT sont déjà prêts et la Loi de Finances Rectificative 2023 (LFR 2023) a été préparée assez tôt cette année, a fait savoir monsieur le Ministre. Il a rappelé quelques points sur lesquels les cadres doivent se préparer pour les débats avec les conseillers nationaux lors des travaux en commission et en intercommission.
Avant de terminer, il a fait un bref compte rendu du conseil interministériel d’hier mardi, 11 juillet 2023.
Ensuite, le Secrétaire Général, Monsieur Thierno Amadou BAH a demandé aux chefs des différents services de produire les preuves des actions menées et listées dans le rapport d’activité transmis à la Primature.
Par ailleurs, le Directeur Nationale des Systèmes Informatiques, Baba NABÉ a donné l’évolution de l’instruction relative à la proposition de biométrie interne dans le volet de la revue des instructions.
Sur la situation des scanners des bagages en soute, le Directeur Général des Douanes a communiqué sur les différentes propositions qu’il a reçues à ce jour.
Le Général Moussa CAMARA a aussi communiqué sur la signature du contrat de traking des marchandises avec la société Webb Fontaine et le GUCEG la semaine dernière.
Dans le tour de table, le Conseiller Fiscal, Joseph Kovana KOUROUMA a fait un bref rappel de la mobilisation des recettes des deux régies du Ministère.Le Directeur Général Adjoint des Impôts, Dan LAMAH est revenu sur le constat fait par la mission de son Directeur Général dans les 13 préfectures de l’intérieur du pays.
Enfin dans les divers, les cadres ont fait le point sur la semaine d’utilisation de Gargantua, la plate-forme de traitement des courriers électroniques, avant de faire leurs recommandations.
MD pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.