AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le premier ministre à la 1ère édition du forum économique de Guinée

Le Premier Ministre docteur Bernard goumou, a participé à la cérémonie du lancement de la première édition du Forum Economique de Guinée (FEG) en présence de plusieurs hommes d’affaires Turques, Ivoiriens et Guinéens.

Pour Alice Doré, organisateur du FEG « Ce forum est né dans l’optique de pouvoir faire la cartographie de l’Univers des affaires en Guinée mais également faire l’échos et présenter les opportunités qu’offrent les nouvelles autorités. Car de nos jours, dans tous les domaines et dans tous les départements, on parle de refondation. Donc, il était de notre devoir en tant qu’entrepreneur de saisir cette opportunité pour pouvoir accompagner les nouvelles autorités dans ce sens qu’on peut se remettre à nouveau, présenter un écosystème qui pourrait favoriser à l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de l’économie guinéenne » .

Le Premier Ministre, a tout d’abord expliqué que la transition est tablée sur trois piliers : le social, l’économie et la politique. Sur l’aspect économique, Il dira que la Guinée a fait beaucoup d’effort, qu’aujourd’hui les signaux sont au vert sur le plan macroéconomique.
« Et pour relancer l’aspect économique, il faut :

 –Les infrastructures, sans elles il n’y a pas de développement. C’est pour cela que le Président de la République a instruit le Gouvernement à réhabiliter les routes, les aéroports, les aérodromes, les gares maritimes
 -L’énergie
 -Booster les revenus des sociétés minières
 -L’incitation sur la fiscalité » a-t-il conclu.

Enfin il a souhaité des organisateurs que les directives des résolutions des ateliers et des panels soient envoyées au Gouvernement.

MD pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!