AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Personne ne peut quelque chose contre l’UFDG (Dr Oussou Fofana)

En marge de l’assemblée hebdomadaire de son parti ce samedi 19 août 2023, le vice président de l’UFDG, Dr Oussou Fofana, en plus de rassuré qu’il n’y aura pas d’éléctions présidentielles en Guinée sans l’UFDG, il est revenu sur l’action du ministre des postes et télécommunications , et porte parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, qui a distribué de motos et argents, à des victimes des manifestations politiques, ce jeudi 20 Août à Kipé, un quartier de la banlieue de Conakry. 

Pour Dr Fodé Oussou, un ministre qui est payé à 15 millions de Guinée Nouveau Franc, ne peut en aucun cas, faire un tel acte, car ce qu’il reçoit est largement insuffisant.

” Un ministre de la République le maximum qu’il a, c’est 15 millions GNF comme salaire. Il a un garde du corps, il a un chauffeur. Alors, si quelqu’un vous donne du riz et moto, prenez et utilisez, c’est votre argent. Comment quelqu’un qui est payé à 15 millions peut donner des motos ? Donc prenez et bouffer cet argent. Personne ne peut quelque chose contre l’UFDG, la seule personne qui peut quelque chose contre l’UFDG c’est Kounfayakoun.” A-t-il fait savoir.

Pour ce qui est de son parti, qui est l’UFDG, Fodé Oussou est resté rassuré sur du fait que rien ne peut faire bouger les militants de son parti pour un autre camp (parti). Car, dit-il, son parti est une entité politique solide.

” Nous sommes un parti solide qui a pour objectif de gouverner la Guinée, de réconcilier les guinéens , de mettre les guinéens au travail. Nous aimons la Guinée, nous aimons l’ensemble des guinéens. Pour nous il n’y a pas de différence entre malinkés, peulhs, forestiers, nous aimons l’ensemble des guinéens et El Hadj Cellou aime l’ensemble des guinéens. Notre ennemi ce sont ceux qui utilisent l’argument de l’ethnie pour diviser les guinéens. Nous nous battons pour que la Guinée soit unie et prospère, cela va se faire. Le poste de ministre est important . À l’époque n’est pas ministre qui le veut, il y avait une enquête de moralité pour savoir qui tu es, avant de te nommer comme ministre. Aujourd’hui même les vendeurs de pizza sont devenus ministres”. 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!