Une cour d’appel américaine relance des poursuites judiciaires contre Michael Jackson pour abus sexuels sur mineurs
14 ans après sa mort suite à une overdose médicamenteuse,une décision de la Cour d’appel de Californie rendue ce vendredi va relancer la procédure contre, le Roi du pop, Michael Jackson pour abus sexuels.
Bien que décédé en 2009, il faut rappeler que le chanteur est poursuivi via sa société de production par deux victimes présumées, la justice avait jusqu’ici estimé que cette dernière n’avait aucune obligation légale de protéger ces mineurs à l’époque des faits. Cet arrêté vient toutefois d’être renversé, permettant aux plaintes d’être renvoyées au tribunal de première instance, selon une information du site TMZ.
Wade Robson, le premier plaignant, accuse Michael Jackson d’avoir abusé sexuellement de lui de ses sept à ses 14 ans, lors de ses séjours réguliers à Neverland, la somptueuse propriété du chanteur. James Safechuck, le second plaignant, affirme que les agressions de l’artiste, rencontré sur le tournage d’une publicité pour Pepsi, ont duré pendant quatre ans, de ses dix à ses 14 ans. Des accusations que les deux hommes avaient déjà formulées dans le documentaire de HBO “Leaving Neverland” diffusé en 2019 et qui avait fait grand bruit.
Les multiples accusations d’abus sexuels à partir des années 90 ont considérablement terni l’aura et l’image du Roi de la pop, et ce jusqu’à sa mort.
La première affaire avait éclaté en 1993 et s’était soldée par un accord à l’amiable avec le versement de 23 millions de dollars par Michael Jackson à sa victime présumée.
Les commentaires sont fermés.