Le président Français, Emmanuel Macron ne digère toujours pas le putsch contre le président Bazoum. La question est de savoir pourquoi exactement alors que ce n’est pas son pays, encore moins une portion qui se trouve sous gouvernace ?
” Le problème des nigériens aujourd’hui, ce sont des putschistes qui les mettent en danger, parce qu’il abandonnent la lutte contre le terrorisme, parce qu’ils abandonnent une politique qui était économiquement bonne pour eux, et qu’ils sont en train de perdre tous les financements internationaux qui étaient en train de leur permettre de sortir de la pauvreté.
Notre politique est simple: on ne reconnaît pas les putschistes, on soutient un président qui n’a pas démissionné. Nous soutenons l’action diplomatique, et quand elle le décidera, militaire de la CEDEAO“. A-t-il fait savoir.
Mais à quoi ça l’interesse autant ?
🚨🇳🇪Emmanuel Macron :
• «Le problème des nigériens aujourd’hui, ce sont des putschistes qui les mettent en danger, parce qu’il abandonnent la lutte contre le terrorisme, parce qu’ils abandonnent une politique qui était économiquement bonne pour eux, et qu’ils sont en train de… pic.twitter.com/gWqF8hcGlF— LSI AFRICA (@lsiafrica) August 28, 2023
Les commentaires sont fermés.