AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

UFDG-USA : le Bureau lève l’équivoque sur le prétendu soutien au président du parti (Copie)

Chers militants et militantes de l’UFDG aux États-Unis,
Chers responsables de l’UFDG aux États-Unis,

Nous, membres du Bureau Exécutif, souhaitons clarifier une situation qui a récemment suscité notre inquiétude. Vous avez, peut-être, remarqué une déclaration circulant sur les réseaux sociaux et certains sites Internet guinéens prétendant émaner des fédérations UFDG des États-Unis exprimant un soutien au président et annonçant des décisions de celui-ci.

Nous voudrions apporter des précisions pour effacer tout doute et indiquer que c’est un projet émanant de nous membres du bureau national qui a été détourné à des fins de division.

En effet, nous avons saisi le président du parti et certains membres de la direction nationale pour leur expliquer nos préoccupations sur les problèmes rampants qui guettent l’UFDG. Notamment les exclusions de certains membres sans concertation avec les instances du parti dont le Bureau Exécutif. Nous leur avons soumis sans détour le cas de l’exclusion de Ousmane Gaoual Diallo. Le président nous a écouté à travers la personne que nous avons mandatée. Il a promis de nous donner
des explications. Les membres de la direction nationale El Hadj Diouma Diallo et El Hadj Djouma Bah nous ont également prêtés une oreille attentive et appréciés notre démarche. Nous nous réservons le droit de ne pas exposer pour le moment le contenu de nos échanges.

A notre grand étonnement, certains se sont saisis de notre démarche à des fins personnelles tendant à nous opposer au parti et à son président. Ce dernier aurait personnellement contacté des membres des fédérations signataires de ladite déclaration de soutien comme si notre démarche, qui n’était
pas encore officialisée, était une menace.

Ci-dessous, le Communiqué : 

DeclarationMembresBureauUSA

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!