AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Gabon : le Général Oligui prêtera serment lundi prochain

Le nouvel homme fort du Gabon, le général Brice Oligui Nguema, qui a renversé le président Ali Bongo Ondimba, sera investi en tant que “président de transition” lundi 4 septembre prochain devant la Cour constitutionnelle qu’elle a de manière temporaire rétablie, ont annoncé jeudi les militaires.

Le général Oligui a également “décidé de la mise en place progressive des institutions de la transition” au pouvoir, a annoncé à l’antenne des télévisions d’Etat le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), qui rassemble l’ensemble des chefs de corps de l’armée.

Et du camp de l’opposition, la plateforme Alternance 2023, qui a déterminé le choix du candidat consensuel de l’opposition, a effectué une sortie ce jeudi 31 août pour réagir aux derniers évènements. Sortie dans elle a appelée à la reprise de la centralisation des résultats des élections présidentielles.

L’intérêt supérieur de la nation et la défense de ces intérêts fondamentaux nous commande de reprendre le processus de centralisation des résultats des élections présidentielles qui a été interrompu. Au terme de ce processus, qui devrait se poursuivre sous la supervision de nos forces armées, le professeur Albert Ondo Ossa verra sa victoire dans les urnes officialisée“.

 

 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!