AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

An 2 du CNRD : Bah Oury fait cadeau d’un carnet rose à la gestion des militaire en Guinée

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), Amadou Oury Bah, connu sur le nom de Bah Oury, a donné un carton rose à la junte militaire au pouvoir en Guinée, en dressant un bilan de 2 ans globalement positif. 

Pour lui, le putsch contre monsieur Alpha Condé n’a été pour les Guinéens que d’un profond soulagement. Dans la même logique, il a aussi salué l’adoption d’une charte de transition excluant les membres CNRD, des membres du gouverement et du CNT de toutes les compétions éléctorales a rassuré plus que d’un Guinéen.

La Guinée a accueilli avec un profond soulagement la prise du pouvoir par les militaires structurés autour du CNRD. L’adoption solennelle d’une charte de la transition excluant d’emblée les membres du CNRD, du gouvernement et du CNT des compétitions électorales a rassuré. A cela, il faut aussi rajouté, la création de la CRIEF, le lancement du procès du massacre du 28 septembre et l’organisation des Assises nationales assorties de 45 pertinentes recommandations pour parvenir à une réconciliation nationale effective, marquent une volonté manifeste de rupture d’avec le passé. La réalisation des projets d’infrastructures routières, il faut le dire avec une impulsion des investissements publics dans ce secteur a prouvé la capacité d’améliorer en peu de temps le cadre de vie notamment à Conakry. Cette volonté politique est appréciée par la population de la capitale.

Les évolutions prometteuses d’aboutir d’ici 2 ans à l’exploitation des mines de fer du Simandou par Rio Tinto et WCS ouvrent de réelles perspectives pour la Guinée de s’assurer près de 2 milliards de dollars US de revenus par an. L’exploitation du Simandou est stratégique. Le bilan du CNRD est de ce fait élogieux”. 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!