Selon le ministère de l’Intérieur, un nouveau bilan provisoire s’élève à près de 2.681 morts. Le bilan précédent – qui datait de ce week-end – s’élevait déjà à 2.497 morts et plus de 2.476 blessés.
La secousse a également fait 2.501 blessés selon la même source. Un précédent bilan publié plus tôt lundi faisait état de 2.497 morts et 2.476 blessées.
Les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, redoublent d’effort lundi pour retrouver d’éventuels survivants et fournir l’assistance à des centaines de sans-abris, plus de 48 heures après le séisme qui a fait près de 2.681 morts selon un nouveau bilan. Le séisme, le plus meurtrier dans le royaume depuis plus de soixante ans, a dévasté vendredi soir des villages entiers dans une région située au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech (centre), faisant 2.681 morts et de 2.501 blessés, selon un dernier bilan officiel publié lundi. Dimanche soir, le Maroc a annoncé avoir accepté les offres de quatre pays d’envoyer des équipes de recherche et sauvetage : l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis.
Les commentaires sont fermés.