AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Niger : Les militaires au pouvoir annulent près d’un millier de passeports diplomatiques

Les  militaires au pouvoir au Niger ont annoncé avoir annulé près d’un millier de passeports diplomatiques appartenant à des personnalités du pouvoir du président Bazoum. Une annonce faite par le ministre des Affaires étrangères aux chefs des missions diplomatiques et consulaires du Niger à l’extérieur dans un courrier adressé le jeudi dernier .

 » J’ai l’honneur de vous faire parvenir ci-joint, pour dispositions à prendre, la liste des passeports diplomatiques nigériens, annulés pour caducité, et appartenant aux anciens présidents des Institutions, aux anciens ministres, anciens députés nationaux, anciens conseillers et conseillers spéciaux à la Présidence, à l’Assemblée nationale et à la Primature, ainsi qu’à des personnalités nigériennes et non nigériennes, n’étant plus en position de détenir lesdits passeports ». A indiqué Oumar Ibrahim Sidi, secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères.

Selon l’agence nigérienne de presse (officielle), ce sont au total neuf cent quatre-vingt-douze (992) passeports diplomatiques, dont celui du président déchu Mohamed Bazoum, qui ont été annulés.

La même source nous informe que 674 passeports avaient été établis au titre de la présidence de la République du Niger sous le regime du président Bazoum, dont une cinquantaine au profit des ressortissants étrangers faisant office de conseillers.

Les commentaires sont fermés.