Ni FNDC, NI CNRD, NI UFDG, NI UFR, NI RPG, NI FVG … C’est le simple Citoyen Guinéen que je suis, que cette publication du porte parole du Gouvernement de la transition à interpeller car cette sortie à elle seule démontre à quel point cette transition est en déroute et qu’il faut qu’on sauve le Soldat Guinée.
1- Mr Gaoual partant de votre premier paragraphe laisser moi vous signifiez que: vous insultez à la fois la religion et la politique en voulant les monter l’une contre l’autre .. mais n’oubliez pas que si c’est une élection qui permet d’accéder à la présidence d’un parti politique (le congrès) ou à la présidence d’une République (Élections présidentielles) c’est toujours sur un livre saint (Religion) que prêtent serment les élus, en tout cas dans les nations dites croyantes. Vouloir dissocier les deux, c’est vouloir dissocier l’homme de son Dieu.
2- En partant de votre deuxième paragraphe si vous estimez que la confusion entre vous et votre foi est dû à un parti politique ce que vous politisez votre croyance et ça vous allez le régler au jugement dernier avec le Créateur car aucune carte d’électeur ne pourra être entre votre créateur et vous. Il n’y aura que vous, votre foi, vos actes et son jugement.
3- La République de Guinée comporte 33 préfecture, 38 communes, 303 Sous préfectures pour je ne sais combien de bois sacrés,de mosquées, d’églises, de synagogues ou de temples Rastas mais le musulman que vous dites être va jusqu’à New-york pour expérimenter sa manipulation religieuse en l’endossant à un parti politique, à une ethnie au nom d’un gouvernement que Mofa Sory a fait trembler ( peut être que Mr Gaoul s’est dit heureusement qu’ils ont crû que Mofa Sory parlait du Général Sadiba).
4- Mr Gaoul vous n’êtes pas légitime pour inviter la communauté peul à quoi que se soit. Hier vous invitiez cette communauté à se défendre contre l’injustice en ces termes : ils sont contre nous Aujourd’hui vous invitez cette même communauté à se Rebeller contre elle même en ces termes: nous sommes contre nous mêmes. Mr Gaoul vous votre communauté c’est la Corruption, la gabegie, l’égo surdimensionné, le pouvoir, le divisé pour régner, le vomir ravaler en un mot le pouvoir. C’est tout ce qui vous intéresse mais malheureusement pour vous la jeunesse de Guinée s’instruit de plus en plus et s’assume de plus en plus donc les gens comme vous, vos patrons et vos Sous fifres numériques ne pourront plus distraire personne.

Camarade Salut