AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Fodé Oussou Fofana : ‹‹ nous avons été fiers d’avoir cette indépendance ››

En Assemblée générale ce Samedi 30 septembre 2023, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana est revenu sur l’histoire mauvaise et bonne du 28 septembre.

À en croire le vice-président du l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, cette date est mitigée puisque le 28 septembre 2009, plusieurs Guinéens ont perdu la vie au stade du même nom, d’autres sont handicapés à vie, des femmes violées pour ne citer que ça.

« Je voudrais au nom du président et l’ensemble des militants féliciter le peuple de Guinée et une pensée pour les pères de l’indépendance. Nous avons été fiers d’avoir cette indépendance. Mais avant le 02 octobre, il y a eu le 28 septembre. Tous les guinéens ont voté “NON” Nous avons donné l’exemple aux autres pays. Une date mitigée, puisque vous savez le 28 septembre 2009, des Guinéens ont protesté contre le régime d’alors mais malheureusement, nous avons vécu ce que nous avons vécu. Des femmes ont été violées, d’autres jetées dans les fosses communes. Donc on se demande est-ce qu’il faut fêter ? C’est triste, j’espère que nous allons tirer des leçons », a plaidé Fodé Oussou

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!