AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Semaine de l’Indépendance : Elie Kamano accuse les membres du gouvernement de volé le projet des jeunes

Tout laisse à croire que l’artiste musicien Guinéen n’a plus le goût du CNRD en lui. Pour cause, ses propos envers les responsables de la transitions ne sont plus comme ils en étaient il y’a un moment. Que s’est-il passé ? 

Dans le cadre de la semaine de l’indépendance organisé par le Gouvernement de la transition, Elie Kamano, accuse ceux-ci d’avoir volé à des jeunes ce projets qu’ils ont appelés ” Forum de l’Indépendance“.

Vous avez montré et démontré que vous êtes capables de faire de la Guinée où de cet événement, un grand événement qui peut réunir toute la jeunesse guinéenne. Mais, en lieu et place de vous aider, ils ont piqué votre projet, j’assume mes propos. Les jeunes sont allés voir les membres du gouvernement, au lieu de les aider, ils ont volé leur projet. Ils ont volé leur projet, ils en ont fait la semaine de l’indépendance. À votre avis, quelle est la différence entre la foire de l’indépendance et la semaine de l’indépendance? Alors, qu’est-ce qu’on devrait faire, c’était de donner les moyens à ces jeunes. Parce que le problème ici en Guinée, c’est qu’ils ne sont pas inspirés, les gens sont en manque d’inspiration“. A-t-il dénoncé avant de pousuivre en ces autres termes :

Les jeunes sont venus avec un projet, ils ont dit cette année, les jeunes sont dispersés, chacun célèbre la fête de l’indépendance dans son quartier ou chacun dans sa commune. Ils se disent pourquoi ne pas mettre en place une structure, afin d’organiser une foire de l’indépendance qui va s’étendre sur une ou deux semaines, pour que les guinéens se retrouvent et fêtent ensemble l’histoire de la Guinée. Et je sais qu’il y a 90% de guinéens qui ne savent pas où Sékou Touré est enterré ou Alpha Yaya Diallo est enterré. Alors, ces jeunes choisissent , pour organiser des panels à travers des personnes ressources qui font venir parler de l’indépendance devant des milliers de jeunes. Ils ont donné plus 5 milliards de nos francs aux gens qui font la semaine de l’indépendance pour bouffer l’argent du contribuable. Ce n’est pas normal

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!