Ce ludi 9 octobre comme nous l’avons précédement annoncé, l’ancien président de l’Assemblée Nationale sous Alpha Condé était à la barre pour repondre aux chefs d’accusations portées contre lui. Ayant déjà plaidé non coupable, Amadou Damaro Camara sur l’accusation contre sa personne dans l’affaire du détournement présumé des 15 milliards GNF, et sur la déclaration de Cheng Jiin-Suey alias Kim a dit avoir reçu 1 milliard 800 millions Gnf dans les mains de feu Lounceny Camara, à la date du 9 juin dernier, a déclaré ce qui suit :
” Je lui ai remis le chèque pour aller remettre à Kim. Un chèque de 900 millions d’abord. Après un moment, Kim m’a appelé pour me dire, monsieur Damaro, je vous ai dit que je ne gagne rien sur ça donc je ne peux pas payer de commission à quelqu’un. Je lui ai dit mais, qui te demande de payer quelque chose ? Il me dit que ton envoyé me demande qu’est-ce qu’il gagne dedans. Je dis Kim, ne paye rien. Et je ne suis pas impliqué dans ça. Je l’ai raccroché pratiquement au nez.
Une deuxième fois, il m’a rappelé quelques jours après. Il dit, je sais que tu seras au courant. Mais j’ai payé 20 ou 30 millions à Lounceny Camara. Je lui ai dit franchement, cela n’engage que toi. Je ne suis pas demandeur et je ne suis pas au courant. Ne m’en parle pas. Voilà ce que je sais de ces 20 ou 30 millions payés. Lounceny Camara a quitté pour aller à Macenta. Et la session du 20 au 27 août, il ne l’a pas assisté. Il n’est revenu à Conakry qu’après le 5 septembre.” A-t-il déclaré à la barre.
Les commentaires sont fermés.