Il est important de rappeler que c’est le 07 mars 2022 que l’ordre de virement de la subvention du CNT fixé à 17 milliards de francs guinéens , a été effectué et c’est seulement le 11 mars 2022 que les premières opérations ont eu lieu dans ce nouveau compte CNT pour procéder au paiement des indemnités des membres du CNT, les salaires de l’administration, les avances de fonctionnement et au remboursement de l’emprunt de 810 millions de francs guinéens effectués.
Il faut donc rappeler que le CNT n’a aucune responsabilité dans la gestion du compte de la 9eme législative de l’assemblée nationale. Dont les gestionnaires sont en procédure judiciaire pour justifier des montants. Ces montants à justifier sont dans le budget des investissements de l’assemblée nationale et non dans son fonctionnement.
Jusqu’à date le CNT continue à recevoir des factures impayées de la 9eme législature.
Après son installation (le CNT), les premières activités (missions de consultation des populations) ont été préfinancées sur la base d’une avance sur les dépenses communes et qui fut régularisée lorsque le nouveau compte a été crédité.
Pas d’amalgame donc, le CNT n’a rien à voir avec le prétendu montant dépensé avant son installation, c’est juste un montage rocambolesque.
Les commentaires sont fermés.