AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Morissanda Kouyaté aux guinéens rapatriés du Niger : ‹‹ Ne rentrez pas dans cette école de l’ingratitude ››

C’est un Morissanda Kouyaté très remonté contre ce qu’il qualifie ” d’ingratitude”, de certains ressortissants guinéens ” extirpés” de la souffrance par le gouvernement auquel il appartient.

Profitant de l’arrivée de certains migrants guinéens bloqués au Niger, le patron des affaires étrangères a demandé aux compatriotes de ne pas être ” ingrats comme d’autres l’ont fait de part le passé.

« Nous avons été désagréablement surpris lorsque certains qui ont été tirés des grands problèmes de la Tunisie, du Soudan et d’un peu partout ont eu comme réponse, de prendre des pancartes contre le Gouvernement pour dire ‘’vous nous avez ramenés, qu’est-ce que vous nous donnez ?’’. Ne rentrez pas dans cette école de l’ingratitude », a lancé Morissanda Kouyaté qui fait allusion d’ailleurs aux guinéens rapatriés de la Tunisie.

Plus loin, le chef de la diplomatie guinéenne indique les migrants venus du Niger sont des bras valides sur lesquels la Guinée compte pour son développement. Il précise toutefois qu’il ne faut pas se faire des illusions, car aucune organisation internationale ne donne un sou au Gouvernement pour la réinsertion des rapatriés.

« Certains font l’amalgame en croyant que ce sont des organisations internationales comme l’OIM qui donnent beaucoup d’argent au gouvernement pour vous faire venir. Non, c’est le gouvernement qui vous fait venir. Aucune organisation ne donne de l’argent au gouvernement pour vous. Vous êtes arrivés chez vous et vous avez le droit de chercher de l’emploi et de travailler pour vous-même ici », a précisé Morissanda Kouyaté.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!