AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : le régime de Mamadi blesse, moleste et gaz les journalistes à Kaloum

Pour exiger le rétablissement du site d’information guineematin.com restreint depuis plusieurs semaines, le Syndicat des Professionnels de la Presse (SPPS) à initier ce lundi 16 octobre 2023, une marche pacifique.

Cette marche appelée par le syndicat « l’assaut de la dignité » était dirigée contre le ministre de la Télécommunication et de l’Économie Numérique et porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo et devait s’étendre du rond-point le Makity, directement le rond-point du Port Autonome de Conakry dans la commune de Kaloum. Sauf que fort malheureusement, le pouvoir du militaire moins agréé a décidé de se transformer en délinquant contre les journalistes.

Pendant qu’un groupe de journalistes s’évertuaient à cet exercice, ils ont été stoppés net dans leurs courses par les gendarmes par des gaz lacrymogènes. Plusieurs journalistes ont été interpellés et conduits directement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), où ils attendent. Malgré cette pratique malsaine du régime descendu dans le feu ébouillanté de part la haine belliqueuse aux critiques, nos confrères ont connu des moments difficiles et refusent de quitter les lieux sans obtenir la libération des autres.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, on apprend que trois (3) filles journalistes qui étaient dans la marche sont blessées et d’autres arrêtés.

Nous y reviendrons…

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!