Décédé vendredi dernier, Youssouf Sampil, membre du RPG-AEC et ancien président des 518 a reçu ce vendredi 20 octobre 2023, les derniers hommages de sa famille, ces proches et anciens collaborateurs avant de rejoindre sa dernière demeure.
Dans une oraison funèbre concoctée à cet effet, Sékou Oumar Cissé, proche du défunt, a affirmé que Youssouf Sampil« était un héros et qu’il a servi son pays ››.
A la prise de parole de sa famille mortuaire, proches et collaborateurs politiques, , l’ancien ministre, Lansana Komara dans son intervention au nom du bureau politique du parti d’Alpha Condé, il a soutenu que ‹‹ l’annonce du décès de Youssouf Sampil a plongé tous les militants surtout la jeunesse du RPG, dans une profonde tristesse en raison des valeurs qu’il incarnait sur le plan socio-humanitaire et politique ».
«Tu es et restera un modèle de leadership pour notre jeunesse et pourquoi pas pour tous les responsables. Camarade Sampil, devant ton cercueil et ta famille, nous prenons l’engagement d’immortaliser ton nom par son inscription en lettres lumières dans les pages glorieuses de l’histoire de notre parti »,a-t-il ajouté.
Les commentaires sont fermés.