Depuis son exil, l’ancien président Alpha Condé s’est de nouveau adressé à ses militants en visioconférence, au siège de son parti.
« Après le coup d’Etat (du 05 septembre 2021), on vous a dit que le Pouvoir a quitté la chambre pour venir au salon, mais tout le monde connaît la vérité aujourd’hui », a lancé le président Alpha qui dénonce le mensonge du pays.
« Qu’est-ce qu’on vous dit aujourd’hui ? » pose-t-il comme question.
Alpha Condé d’un ton moins dragueur contre la transition cite également Morissanda Kouyaté et cie, qui se battent pour un gouvernement d’union nationale, mais dit-il, c’est ” faux ”, ‹‹ n’écoutez pas le mensonge, suivez la voie du RPG ››, a déclaré le patron du RPG.
Plus loin, Alpha Condé rappelle a qui veut l’entendre que ceux qui s’attaquent a son parti se trompent, parce que pour lui, c’est un parti qui est a l’image d’un éléphant qui ne saurait ébranlé par la piqure d’une moustique.
« Il faut faire attention aux moustiques parce qu’il y en a aussi en notre sein, mais ce n’est pas important. Car ces moustiques ne peuvent rien contre l’éléphant. Voilà ce que je veux vous dire. Laissez les moustiques s’agiter », tance Alpha Condé.
Les commentaires sont fermés.