Son évasion n’a été que de courte durée. Le capitaine Moussa Dadis Camara après une audacieuse tentative d’évasion n’a essoufflé que quelques minutes le vent de dehors.
Après une longue traque même si on a pas une information exacte sur l’arrestation de Pivi, selon nos informations le Capitaine, ex président du CNDD a été arrêté et conduit à la maison centrale comme Tiegboro. Pour l’heure, la sécurité est renforcée au niveau du palais M5 mais aussi a Kaloum. Les assaillants quant à aux, se volatilisent dans la nature même si de l’autre côté, on nous apprend qu’il y avait une autre tentative.
Au moment où nous postions cet article, l’homme appelé Dadis, est conduit à la maison centrale de Conakry sous escorte militaires. Il faut rappeler qu’il est accusé pour des faits de violations des droits de l’homme et des crimes présumés commis pendant son règne. Le colonel Claude Pivi et le colonel Moussa Thiegboro Camara, qui étaient également détenus, étaient associés à cette époque tumultueuse de l’histoire guinéenne.
Affaire à suivre…
Les commentaires sont fermés.