AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Evasion à la maison centrale de Conakry : les condoléances du gouvernement aux familles des victimes.

Le Premier ministre Docteur Bernard Goumou accompagner de quelques membres du gouvernement ont rendu visite à la famille et présenter leurs condoléances au nom Chef de l’État le Colonel Mamadi Doumbouya.

Suite aux événements de la nuit du vendredi à samedi, à la maison centrale de Conakry, le Premier ministre, à la tête d’une importante délégation a présenté les condoléances du peuple de Guinée, aux familles des victimes au nom du Président de la République.

« Tous émus, tous tristes, nous sommes ici à Kagbelen au nom du Chef de l’État, S.E Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour témoigner de la solidarité des membres du CNRD et du Gouvernement suite au décès tragique de l’infirmier qui était en plein exercice de ses fonctions », a exprimé le Chef du Gouvernement à travers une profonde compassion.
Le Chef du Gouvernement a souligné ensuite que le chaos que les esprits maléfiques auraient dû provoquer suite à cet événement a été stoppé, grâce au professionnalisme et au courage des forces de défense et de sécurité. Il en a aussi profité, pour rendre un hommage mérité aux forces armées, les encourager et les féliciter au nom de l’ensemble du Peuple de Guinée et du Gouvernement.
« Je voudrais demander ici à nos concitoyens de rester calmes, de maintenir la sérénité, et de vaquer paisiblement à leurs occupations », rassure-t-il.

En définitive, il a réaffirmé la vision du Chef de l’État : « La Guinée va avancer, la Guinée va continuer sur la base de la paix, de la justice et de la cohésion. Le gouvernement s’engage à faire toute la lumière sur ces événements.C’est un engagement solennel, nous mettrons tout en œuvre pour que cette transition arrive à bon port dans l’intérêt de tous les Guinéens »

 

MD pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.