60 ans de la CBG à Kamsar : la compagnie lance les travaux de construction de logements sociaux pour ses travailleurs
La direction générale de la CBG a procédé, ce mardi 14 novembre, à la pose de la première pierre du projet de construction de logements sociaux pour ses travailleurs de la société minière de Kamsar.
Situé à Madina Borboff dans la sous-préfecture de Kamsar, 168 logements sociaux seront bâtis sur une superficie de six hectares pour les travailleurs de la CBG par la société Gesche Africa. Cette initiative de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) vise à doter à chacun de ses employés un toit afin de leur permettre d’avoir un toit et de mieux préparer leur retraite.
La cérémonie de pose de la première de ces logements sociaux destinés aux travailleurs de la CBG a connu la présence des membres de la direction générale de la société, du Conseil d’administration dirigé par le ministre des mines et de la géologie, des autorités locales et des travailleurs.
Dans sa communication, le directeur général de la CBG a fait savoir que ce programme de construction de logements sociaux a pu voir le jour grâce à la compréhension, la collaboration entre la direction générale de la CBG et la représentation syndicale.
” C’est l’occasion pour moi de les remercier pour leur sens de responsabilité car, en réalité, depuis 7 ans que j’ai l’honneur et le privilège de présider aux destinées de la CBG, il n’y a pas eu un jour d’arrêt de travail pour cause de grève malgré que lors des négociations salariales annuelles, les discussions peuvent être très dures et très tendues. Ce programme important pour les employés, est un programme qui sera quand même coûteux pour notre compagnie, mais le conseil d’administration a quand même décidé de nous accompagner, car il accorde une importance particulière à ce projet. Je ne ménagerai aucun effort pour mettre la pression sur l’entreprise qui a été choisie pour la réalisation de ce projet“’, a fait savoir monsieur Souleymane Traoré.
Morlaye Damba pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.