AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

CRIEF : la chambre des appels déboute Aly Touré mais Damaro reste en prison

Un revers pour le procureur Aly Touré dans le dossier de l’ancien président de l’Assemblée nationale sous Alpha Condé ?

La décision de la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) tombe en faveur d’Amadou Damaro, jusque-là incarceré à la maison centrale de Conakry, mais …

 » La cour ordonne la mise en liberté de Amadou Damaro Camara assortie du paiement d’un milliard de francs guinéens à titre de cautionnement. Et déboute les parties du supplice de leur prétention ». A annoncé le président de la Cour.

Mais malgré cette décison, l’ancien patron de l’Assemblée nationale restera encore en prison, car le procureur spécial, Aly Touré s’est pourvu en cassation par devant la cour suprême contre sa remise en liberté assortie de caution accordée, ce jeudi 16 novembre 2023 par la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) présidée par le juge Noël Kolomou.

A rappelé qu’il (Damaro) est poursuivi, dans le même cadre que de Michel Kamano, Zenab Camara, et Cheng Jiin-Suey alias Kim, patron des tours siamoises de Kakimbo, pour un détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens destinés à la relance du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.

 

 

Les commentaires sont fermés.