AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Toumba commandant du régiment ? ‹‹ je n’ai pas vu l’acte ››, témoigne Oumar Sanoh a la barre

Moussa Dadis Camara et ses coaccusés sont jugés pour les ignobles massacres du 28 septembre 2009, depuis plus d’un an devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

Après les victimes, c’est une place réservée désormais aux témoins qui font des révélations caustiques alors que les spectateurs peinaient à s’en sortir dans certains dires.

Selon l’ex chef d’état-major, tout le monde disait que l’aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara était le commandant du régiment, mais il n’a pas vu un acte le nommant à ce poste.

« Je n’ai pas vu l’acte du ministre de la défense nommant Aboubacar Toumba Diakité comme commandant du régiment, mais tout le monde disait qu’il était le commandant, mais je n’ai pas vu l’acte. Quand il sortait il avait ses hommes derrière lui. Il sortait avec un (1) où deux (2) véhicules. C’est très difficile pour moi de rentrer dans les détails que je ne connais pas, le régiment ne relevait pas de moi. On ne m’a pas donné l’opportunité de le faire », a-t-il lancé en clair.

Les commentaires sont fermés.