AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Madame Satina aux membres statutaires : ‹‹ on ne peut pas continuer à rester dans des normalisations ››

Après un échec sur le choix d’un président de la fédération guinéenne du football, la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football a lancé un appel ce samedi 25 novembre 2023, à l’endroit des acteurs du football guinéen. Mariama Satina Diallo sollicite l’implication des autorités au plus haut niveau pour désamorcer la crise qui mine les acteurs du football guinéen. Elle regrette le fait que l’élection n’ait pas pu se tenir aujourd’hui, faute d’avoir atteint le quorum requis pour passer au vote.

‹ On n’a malheureusement pas atteint le quorum. Sinon, on pensait qu’on aurait fini avec les élections aujourd’hui et qu’on aurait un nouveau comité exécutif. Mais vu que le quorum n’a pas été atteint, les statuts recommandent que demain 24 h après qu’on se retrouve. Nous espérons que demain, le quorum sera atteint et on pourra enfin élire le comité parce que c’est dans l’intérêt de la Guinée. J’espère qu’il sera atteint demain« , a déclaré la présidente du CONOR aux médias sportifs.

L’invalidation de la liste de candidature conduite par le Général Mathurin Bangoura a amené la majorité des congressistes à boycotter ce samedi 25 novembre 2023 l’Assemblée Générale élective. Alors qu’ils sont réunis au sein même du G47, ses membres statutaires exigent la révocation immédiate de la commission électorale de recours. Face à ces égaux profondes, madame Sy Mariama Satina Diallo demande aux membres statutaires de s’entendre. Plus loin, elle interpelle le Gouvernement.

« Je demande aux membres statutaires d’accepter de s’entendre pour que nous puissions faire les élections pour la Guinée. Je demande aussi au gouvernement de s’impliquer pour demander aux acteurs du football de s’entendre sur l’essentiel. L’essentiel, c’est la Guinée, l’essentiel, c’est que nous puissions aujourd’hui avoir un comité exécutif qui puisse répondre aux exigences du monde footballistique international. On ne peut pas continuer à rester dans des normalisations, sinon c’est la Guinée qui risque gros et je ne souhaite. Je voudrais vraiment que chacun laisse son égo et que l’intérêt supérieur de la nation domine les acteurs, c’est ça mon souhait ›› , a lancé la présidente du CONOR.

A suivre…

Les commentaires sont fermés.