AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le risque gros pour le syli de Guinée , à un moi de la CAN

L’élection des membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football convoqué ce dimanche 26 novembre 2023 n’a pas eu lieu.

Le quorum n’ayant pas été atteint, la commission électorale de recours de la FEGUIFOOT a décidé de reporter ladite élection à une date ultérieure.
À un mois de la CAN les acteurs de ce milieu s’inquiète pour l’équipe nationale par rapport l’organe qui sera en charge de son accompagnement à la plus grande compétition africaine.

Lucien Beindou Gulao président par intérim de la ligue guinéenne de football professionnel estime que ça va être compliqué.

« Je n’ai vraiment pas le moral, je n’ai pas envie d’en parler. A un mois de la CAN ça va être compliqué ,on avait pas besoin ce type de problème à un mois de la CAN,pendant qu’on était en éliminatoires. Moi je pense toujours à l’équipe nationale et au championnat qui va aller, sa aura toujours un impact sur le championnat parceque pour organiser un championnat, il faut des ressources, je ne suis pas très sûr qu’on aura des ressources suffisante pour organiser le championnat. Selon les textes c’est le Secrétaire Général qui assurera l’intérim en l’absence de tout le monde cela, à partir du 30 novembre 2023 à minuit et sa ne va pas être facile pour lui. Nous devons faire, on ne l’a pas fait on n’est arrivé à ce blocus, si on doit faire appel à L’ÉTAT chaque fois on est en faillite on ne peut plus travailler dans ce cas. On doit retourner à la maison faire l’état des lieux. Nous on est des sportifs, on est supposé être patriote parce qu’on a joué pour notre pays. Donc, il faut qu’on se remette en question. « 

Namory Sylla Vice président de ligue amateur de football guinéen estime défendre le football guinéen jusqu’à son dernier souffle.

« Si j’ai décidé de venir dans le football, je pense que c’est un milieu qui est sein,c’est pourquoi j’ai aimé le football et ces valeurs, je compte les défendre jusqu’à mon dernier souffle. Ils sont essayer de biaisé cette élection, il a eu l’appel des délégués, il a été établi comme quoi le quorum n’ayant pas été atteint et le Secrétaire Général nous fait savoir que l’assemblée a suspendu, attention c’est pas ce que les statuts prévoit.

Les statuts disent que si il n’y a pas de quorum pour une première assemblée, une autre est convoqué dans les 24heures qui suivent, donc sa veut dire que c’est deux assemblées distinctes. Les membres de commission électorale connaissant le texte decide de faire l’appel délégués chose que j’avais demandé, il a été clairement établi que,quorum n’était pas atteint. Donc l’élection n’est pas reporté, il doit plus avoir élection parce qu’il ya eu deux élections, le quorum n’ayant pas été atteint. « 

Morlaye Damba pour oceanguinee.com 

Les commentaires sont fermés.