AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Sanoh à la barre : ‹‹ je ne peux pas témoigner du viol des femmes ››

Le procès des événements du 28 septembre 2009 a repris ce mardi 28 novembre 2023 devant le tribunal criminel de Dixinn, après un boycott dur des avocats de la défense.

À la barre ce mardi 28 novembre 2023, c’est le Général à la retraite Oumar Sanoh, chef d’état-major général des Armées au moment des faits qui revient à la barre, pour continuer à répondre aux questions des avocats.

Répondant aux questions, il a réitéré qu’il n’est pas à la barre pour accuser quelqu’un, c’est pourquoi dit-il, c’est pour la manifestation de vérité.

‹‹ Je ne suis pas à la barre pour accuser quelqu’un. Je suis là pour participer à la manifestation de la vérité. Je ne peux pas témoigner du viol des femmes a ces lieux ››, a déclaré Sanoh. 

Par ailleurs, le Général Sanoh répondant à la question de Me Samory Traoré, soutenu qu’il n’appelait pas le Capitaine Moussa Dadis Camara au téléphone.

« Je passais toujours par mon ministre pour m’adresser au président, il est là, vous pouvez lui demander », a-t-il dit. 

Il faut rappeler que c’est une reprise qui intervkent après le boycott des avocats de la défense qui dénonçaient le fait qu’il leur a été interdit d’accéder à leurs clients à la maison centrale.

Nous y reviendrons…

Les commentaires sont fermés.