AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : inculpé, le ministre Pethé Diallo payera une somme d’argent ( source )

Après une audition musclée devant les magistrats instructeurs de la cour de répression des infraction économiques et financières, l’ex ministre de la santé, Pethe Diallo a été inculpé pour des faits présumés de détournement de derniers publics, corruption, blanchiment de capitaux, concussion et complicité.
Face au juge, l’ancien patron de la santé a été placé sous contrôle judiciaire par la chambre de l’instruction. En plus de cette décision qui joue sur la carrière de l’homme désormais, d’autres restrictions ont été imposées au ministre, selon nos sources.
Il a été demandé à l’ex ministre de déposer son passeport. Péthè Diallo est également interdit de sortir de Conakry sans l’autorisation du juge, a-t-on appris.
Par ailleurs, l’ex diplomate onusien va devoir payer une somme même si nous ne savons pas encore il s’agit de combien comme montant.
Il faut rappeler de passage que c’est au 21 Novembre, que cet homme limogé a connu une vraie descente aux enfers. Une semaine à la gendarmerie, déféré à la CRIEF, c’est bien cette histoire que vit ce ministre, ancien diplomate en République de Guinée.
Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.