Dans la matinée de ce mardi 5 décembre 2023,une manifestation inopinée a été déclencher par un groupe d’élèves évoluant dans différentes écoles de la périphérie de cosa dans la commune de ratoma.
Une manifestation dont le but n’était pas connu, après plusieurs heures d’accrochage entre forces de l’ordre et les manifestants qui auraient conduit à l’arrestation de plusieurs jeunes manifestants, parmi eux,certains élèves qui étaient dans descendu dans la rue pour protester.
Selon,les témoignages recueillis sur les lieux par certaines personnes qui ont préféré garder l’anonymat.
Cette manifestation n’est nullement lié à la coupure d’électricité, ni à un aspect politique. Elle est liée aux bavures policières, depuis la semaine dernière vers wanindara ils (policiers) avaient tiré sur un élève qui,quittait l’école pour rejoindre sa famille,et le gouvernement, et le ministère de la justice et des droits de l’homme n’a communiqué là dessus.
Hier, lors des accrochages à koloma un jeune aurait reçu une balle, et qu’il serait dans un état très critique.
Donc, les jeunes se sont mobilisé pour que justice soit rendue, et que les coupables soient traduit devant les juridictions compétentes pour répondre à leurs forfaiture .
Morlaye Damba pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.