AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Chronogramme de la transition, Constitution, tuéries sur l’axe, Lansana Kouyaté livre ses avis

Lors de l’assemblée générale de son parti, le président du PEDN LANSANA KOUYATE s’est exprimé sur la situation du chronogramme de la transition et les multiples tueries dans des manifestations spontanées de la semaine dernière à conackry.
Pour ce qui est du chronogramme de la transition, les travaux avancent bien, on n’est pas statique là-dessus et comme le vous le savez, nous avons envoyé un mémorandum au président de la transition, nous avons indiqué tout ce que, nous constatons comme, allant dans la bonne direction, ce qui est fait et ce qui n’est pas fait j’ai touché à ça au cours de l’assemblée.  Et ça eu,un effet, parce que c’est après, que les deux lois sur le RAVEC ont été voté. 
Je crois que, c’est un bon départ et aujourd’hui on est allé plus loin, parce que on a encore un schéma et le rapport des facilitatrices vient d’être donné au président, nous pensons que tous les participants ont eu ce sentiment que ça été un travail sérieux. Parce ça a repris exactement ce qui a été fait, maintenant ce qui reste fondamentalement c’est la constitution et j’insiste là-dessus, cette constitution doit être publiée pour que le reste des pendants pour l’élection puisse être appliqué.”

Il faut comprendre que le manque d’électricité est une tendance historique. À un moment donné, j’ai occupé le poste de Directeur général adjoint à l’Office de la Coordination Financière de l’Industrie, qui était alors la Société Nationale d’Électricité (SNE) et s’appelle aujourd’hui EDG. Même à cette époque, nous percevions déjà les signes indiquant que l’intérieur du pays connaîtrait des pénuries d’électricité. Que l’axe arrête de sortir pendant un certain temps. Nous avons vécu des moments bien plus difficiles que cela, je vous l’assure. Cependant, il est essentiel d’être conscient de son présent, je pense que c’est préférable.

Quant à la question de savoir si les jeunes sont manipulés, c’est quelque chose à considérer. Sont-ils manipulés ou non ? Je ne suis pas là pour dire oui ou non. Cependant, les jeunes doivent cesser de sacrifier leur vie. Pour quelle cause ?

La crise de l’énergie n’a pas commencé aujourd’hui, un problème on le crée facilement, mais pour en sortir c’est pas facile. Comment on va distribuer un courant qui n’existe pas, c’est une structure qui est chargée de la production, de la distribution et de la consommation, on n’a essayé toute forme d’entreprise ça n’a pas marché, réinventons encore. Moi, je ne crois pas que la Guinée donne le courant ailleurs”.
MD pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!