AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le projet de loi sur l’immigration en France votée, des ONG s’indignent et Macron assume

Le très controversé projet de loi sur l’immigration a été voté à l’Assemblée nationale française ce mardi soir, à 349 voix contre 186. Les associations de défense des migrants sont vent debout contre un texte de loi jugé « régressif » pour les droits des personnes étrangères sur le terrioire français. 

Et si ce vote est une victoire pour Emmanuel Macron, il faut préciser qu’il ouvre en même temps une profonde fracture au sein de sa majorité, dont une partie s’est détournée d’un texte soutenu à la dernière minute par le Rassemblement national. Tandis qu’un conseil des ministres est justement prévu ce mercredi, la Première ministre Élisabeth Borne a « le sentiment du devoir accompli », s’est-elle réjouie sur l’antenne de France Inter ce mercredi matin, pendant qu’elle  (la loi) est jugée de la pire honte par les défenseurs des migrants.

Un texte « fort et ferme » pour Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. Mais également « le plus régressif depuis 40 ans pour les droits et les conditions de vie des personnes étrangères en France », dénoncent les associations d’aide aux migrants après le vote définitif par le Parlement de la loi sur l’immigration, mardi 19 décembre.

” Il faut assumer ce qui a été fait hier, il faut aussi calmer les esprits . ll faut savoir que nos compatriotes attendaient cette loi” a affirmé Emmanuel Macron, estimant qu’elle visait « très clairement » à décourager la venue de clandestins en france.

Pour lui, cette loi est même un bouclier qui manquait à la france ” Cette loi est un bouclier qui nous manquait“, a conclut le numéro 1 français.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!