AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

CAN 2024 : Il faut qu’on remporte ce trophée, et c’est dans l’Union, qu’il faut être derrière le Syli (Bouna Doré)

À quelques jours de la plus grande compétition du continent africain, la Coupe d’Afrique des nations CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire pays hôte de la prestigieuse compétition du football du continent africain, lheure est au dernier réglage des préparatifs des équipes qui ont pris part de l’aventure en Côte d’Ivoire .

Pour le cas spécifique de la guinée en termes des préparatifs
Bouna Doré Observateur Sportif s’est exprimé techniquement sur les enjeux et défis qui attendent le syli.
<< Je crois que le Sily national de Guinée, avec son entraîneur Kaba Diawara, très critiqué sont entrain de comprendre ce que le guinéen attend d’eux.
Le Guinéen d’ailleurs, c’est qui ? C’est les supporters de tous les temps.
Les supporters sans condition de cette équipe nationale du football, ce que ce public là attend c’estles bons résultats, je crois que le syli a entamé une préparation qui est soutenu par les acteurs de football du pays et qui est aussi soutenu par le gouvernement actuel de la transition, et d’ailleurs, heureusement, ce gouvernement est à majorité très jeune et c’est le jeune qui pratique le sport c’est les jeunes qui pratiquent réellement les disciplines sportives telles que le football.
J’analyse positivement puisque l’équipe a été détachée de son public de Guinée pour aller se préparer à Abû Dhabi.
De l’autre côté de Dubaï, je pense que le temps est petit, mais quand même. Avec les résultats que nous avons atteints Actuellement contre le Nigeria, vous en parlez ? Le Syli a gagné 2 buts à 0. Ça montre à suffisance que l’équipe convoquée par l’Entraîneur national Kaba Diawara est en train de répondre à l’attente des supporters, d’abord de son entraîneur Kaba Diawara, ce n’est pas vraiment un match à négligé ça montre à suffisance que le syli est capable de faire une très bonne figure à la Coupe d’Afrique des nations du football qui est programmé dans sous peu du temps de l’autre côté de la Côte d’Ivoire.
Et n’oublions pas que notre groupe doit œuvrer doit livrer ses rencontres à yamoussoukoro dans un stade qu’on appelle Charles Konan Banny est un stade flambant neuf et qui doit accueillir l’effectif du groupe C.
En ce qui concerne les dépenses et les autres contours financiers, je pense que l’État va tout donner, L’État va tout régler.
Quitter Conakry pour aller se préparer déjà à Abu Dhabi, je pense que l’État a eu confiance à l’effectif de kaba Diawara.
Donc donner de l’argent, mettre en place des moyens financiers et des moyens logistiques.
Je pense que ça va toujours galvaniser le moral des jeunes enfants qui sont dans le groupe de Kaba Diawara et seulement ce que je peux dire, l’équipe qui sera à côté du Syli, les supporters, les journalistes, la Commission, je veux dire le staff d’encadrement doit être à côté du syli doit être une équipe moralement prête, une équipe qui aime le ciel que lui-même avance, parce que si on est objectif, on doit avoir presque les mêmes sentiments, les mêmes idées pour que l’équipe avance.
Mais si chacun est autour du syli les gens ont des idées divergences, ça va être très compliqué pour que l’équipe même avance. D’aucuns vont même aimer que le syli fasse un mauvais résultat, ce qui n’est pas le souhait de tous les grands supporters de tout ce qui aime l’équipe nationale de Guinée.
On veut que nous avançons, mais on ne veut pas que nous régressons.
Je suis très allergique au mauvais résultat, C’est pourquoi il faut entourer l’équipe par des personnes objectives, par des personnes qui veulent que l’équipe aille de l’avant.  Mais par rapport aux critiques qui sont entre autres la non sélection de Mady Camara et Morlaye Sylla et mort, l’absence de ces 2 joueurs ne peuvent en aucun cas impacter sur le crédit du syli.
Je coupe court, on nomme un sélectionneur national avec des textes,de la nomination ou du choix d’un sélectionneur est basé sur la performance des joueurs, Il est le responsable de sa formation qu’il compose.
Le sélectionneur mise sur les joueurs capables de faire quelque chose.
Tant pis pour votre contre-performances de ces joueurs, nous allons demander des comptes à l’entraîneur.
Et Il doit nous donner, des explications par rapport à la contre-performances de ces joueurs.
C’est à lui de rendre compte en cas de victoire où en cas de perte de l’équipe, c’est ça la rigueur qui est autour d’une équipe nationale, surtout c’est à l’entraîneur de décider.
Donc les absents comme Morlaye comme mady et ainsi de suite qui n’ont pas été parmi le choix du sélectionneur ne peut pas nous poser des aléas, ça ne doit pas poser dans notre tête des difficultés, il faut être objectif, moile peu que je peux dire si l’équipe est toujours dans la main de Kaba Diawara et son staff c’est que les guinéens attendent la coupe et si les dirigeants lui donnent la latitude c’est qu’ils veulent de bons résultats,et au cas contraire on va prendre un autre sélectionneur qui pourra faire notre affaire.
Il y a beaucoup d’entraîneurs qui se sont succédé à la tête de notre équipe nationale. Et il y a même des entraîneurs blancs qui sont venus de haut niveau.
Mais le syli cherche toujours bien une Coupe d’Afrique cherche toujours une Coupe du monde, cherche toujours un grand trophée et jusque là, on n’a pas ce trophée.
Il faut qu’on remporte ce trophée et c’est dans l’Union, qu’il faut être derrière l’équipe nationale et penser objectivement.>>
MD pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!