AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Santionné par la HAC, Abdoul Latif réagit : je préfère me présenter devant la justice plutôt que devant cette HAC.

Abdoul Latif Diallo, administrateur général du site d’informations générales n’a pas tardé de réagir face à sa suspension ainsi que celle de son organe par la haute autorité de la communication (HAC). A travers son compte meta, Latif bie qu’ayant reçu deux covocation de la HAC, dit preféré se présenter devant la justice plutôt que devant la HAC. 
Je ne me présenterai jamais devant des commissaires à la solde du pouvoir. Jamais je ne m’assiérai devant des commissaires composés de huit personnes, dont seulement 3 connaissent le métier de journaliste. Comment quelqu’un n’ayant aucune expérience dans le domaine peut-il me juger?
Je ne me présenterai jamais devant cette HAC, car elle est tout sauf une institution impartiale. Dans le dossier du Barreau de Guinée, j’ai fourni toutes les preuves, mais la HAC a trouvé une formule pour satisfaire le Barreau en me suspendant pendant un mois. Ce même Barreau a ignoré la décision de la HAC en portant plainte contre moi à la DPJ. J’ai informé la HAC, mais elle n’a pas réagi. En justice, mes droits et ma réputation, bafoués par la HAC, étaient en train d’être rétablis.
Depuis la publication de cet article, une forte pression s’est abattue sur les commissaires de la HAC. Vous me qualifiez de récidiviste en diffamation, alors que la justice guinéenne a affirmé le contraire le 25 novembre . Rien n’est éternel, et aucun de vous ne pourra m’empêcher de travailler dans ce pays. Je suis un journaliste crédible, respecter par des grandes institutions. Vous pensiez me rabaisser, mais vous ne faites que me grandir.
L’argent du pays est bloqué à Dubaï, un milliard de dollars. Vous répondrez de cela devant l’histoire. Retenez simplement que vous ne pouvez jamais m’empêcher de travailler.
La lutte continue”. A-t-il écrit en affichant les deux convocations de la HAC.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!