Pour le 3e match de la Coupe d’Afrique des nations Cote d’Ivoire 2024, la Guinée va croiser le fer ce mardi contre le Sénégal. L’entraineur de l’équipe sénégalaise qui lance les piques, rappelle que c’est un derby le plus attendu.
‹‹ Guinée-Sénégal, on sait que ce sont des gros matchs, c’est un derby. Dans ce groupe, on avait 3 derbys. Le 1er, c’est contre la Gambie. Dieu a fait que nous avons eu les 3 points. Le 2ème, c’était le Cameroun. Nous abordons le 3ème derby contre la Guinée avec la même envie de mieux terminer cette phase de groupe. C’est pratiquement deux équipes qui se sont qualifiées. Ce 3ème match est important et nous permet de consolider nos acquis lors de ces précédents matchs. En 2022, c’était une rencontre post-Covid, ce fut un match très compliqué pour nous. Parce qu’on était atteints par cette pandémie. Et maintenant, on joue contre la même équipe qui a 4 points. Nous, nous avons 6 points. On sait qu’un match enttr la Guinée et le Sénégal, c’est toujours un derby très attendu par l’Afrique de l’Ouest ››, a assuré cette ancienne gloire, et actuel coach des lions.
Plus loin, Aliou indique que ça soit la Guinée ou le Sénégal, on a tous envie de faire des bons résultats.
‹‹ Pour que ce soit nous ou la Guinée, on a tous envie de faire de bons résultats. Je crois que les guinéens ont envie de se mesurer au Sénégal, de montrer qu’ils sont capables de nous tenir en échec. Kaba, je le connais très bien. Je sais ce qu’il prévoit. Je sais ce qu’il attend, pas plus moins que de battre le Sénégal. Et j’ai envie de l’empêcher de le faire. Sur le plan comptable, c’est important pour nous d’avoir le maximum de points possibles ››, ravive Aliou en conférence d presse d’avant match.
Les commentaires sont fermés.