AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Manifestation des femmes à Kaloum : « la gouverneure de la ville de Conakry accusée par les manifestantes »

Les colorées de colère contre la gouverneure de Conakry. En tout cas c’est dans un ton ferme et clair qu’elles prouvent cela après avoir pris en otage toutes les rues de Kaloum ce jeudi 1 février 2024.

En colère, elles accusent la gouverneure de Conakry d’être la cause de cette mauvaise conduite face aux sinistrés.

« Nous sommes là ce matin pour dénoncer le comportement de Mme la Gouverneure envers nous les victimes. Avant-hier on s’est rendu au Gouvernorat mais la dame nous a carrément dit qu’elle n’a rien à nous donner comme denrées tout en nous traitant des insatisfaites. On lui a dit que parmi les victimes recensées la quasi-totalité n’a reçu ni de dons ni de rénovation. Nous sommes au courant que les camions viennent nuitamment prendre des denrées au Gouvernorat pour la Banlieue. Comme elle a dit que si nous sommes femmes de faire ce que nous voulons c’est pourquoi nous avons décidé de nous faire entendre et c’est jusqu’à la satisfaction de notre besoin», a déclaré une des manifestantes.

Plus loin, elles demandent l’intervention du président de la transition, Mamadi Doumbouya. Par ailleurs, elles disent que si il n’intervient pas, rien ne va leur faire fléchir jusqu’à la satisfaction finale.

« Nous avons besoin du Président pour lui expliquer ce que nous traversons ici. Nous avons perdu nos parents et nos maisons sont endommagées mais ça ne dit rien au comité de gestion de crise. Si Doumbouya n’intervient pas nous sommes jusqu’à la semaine prochaine», a-t-elle lancé.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!