AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Explosion du dépôt de carburant à Kaloum : un symposium organisé ce vendredi à l’honneur des victimes 

Ce vendredi 2 février 2024 un symposium a été organisé au palais du peuple à la mémoire des victimes de l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures de conackry, un évènement qui a marqué la présence du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya, le président du CNT et  les membres du gouvernement 
Bachir Diallo Ministre de la sécurité et de la protection civile 

” C’est avec une profonde tristesse que nous nous réunissons ici, pour rendre un dernier hommage de l’incendie de dévastateur qui a a frappé le dépôt du hydrocarbure de Kaloum cette nuit fatidique du 17 décembre 2023, et qui restera à jamais gravé dans nos mémoires et qui représentera une date sombre dans l’histoire commune. Après la période de deuil pour la nation. Nous tenons ensemble pour vous exprimer notre solidarité et notre compassion. Donc, la perte en vie humaine et les destructions causées par cet incendie constitu un événement qui rentrera pour toujours dans nos mémoires individuelles et collectives. 

Aujourd’hui, en honorant la mémoire des victimes qui ont été malheureusement emporté par cet incendies nous tenons à exprimer nos solidarités profonde envers de ceux qui ont été touché par ces pertes regrettable. Donc, en tant que responsable de gestion de cette crise, je suis tres bien placé pour dire à quel point monsieur le président de la république chef de l’Etat le général Mamadi Doumboya a tout mis en oeuvré pour venir about de cet incendie et assurer la prise en charge total des blessés et des victimes c’est le moment de le remercier vivement au nom de toute la nation pour son leadership. 
Cet incendie nous rappelle l’importance la force vitale de la préparation, de la coordination et de la réactivité lors des situations durgence qui ont permis naturellement de limiter les dommages. Nous honorons la mémoire de personnes qui ont perdu la vie dans cette tragédie leurs absences laissera une vide immense nous partageons votre chagrins et nous assurons du soutient inconditionnel du gouvernement pour un retour normal de la vie que vous meniez avant. 
En ce moment difficile il est essentiel que nous nous unissions en tant que nation, nous devons faire preuve de solidarités et éviter tout ce qui est susceptible de nous diviser en observent le calme et la patience. Donc, j’ai pris de vous garantir la sécurité la protection pour le bien-être de nos concitoyens sont des priorités absolus du chef de l’Etat”

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!