AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

En colère, Sékou Koundouno porte des graves accusations contre Bocar Baila Ly

Sékou Koundouno à travers une réaction que nous avons lu, accuse Monsieur Bocar Baila Ly, conseiller spécial du Général Mamadi Doumboya d’intervenir pour  𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗿𝗼𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝘂𝗿𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 Guinéenne. Sékou Koundouno indique que le Sieur Bocar Ly a soutenu que le tansition en cours ne devrait pas être 𝗰𝗵𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗲́𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲le Général 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮 𝗱’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗯𝗮̂𝗰𝗹𝗲́𝗲.

Dans ces propos que nous lu, le responsable des stratégies et planification du FNDC précise ce qui suit :

Pour ceux qui connaissent le sieur Bocar Baïla Ly, une telle déclaration n’étonne guère. C’est dans des situations troubles seulement qu’il prospère. Lui, qui a trempé dans des affaires louches aussi bien en Guinée qu’au Sénégal.
Qui ne se rappelle pas ce scandale “Friguia-Trésor-Impôt”, dans lequel il a été mouillé jusqu’au cou. Aujourd’hui, il peut se bomber le torse en disant qu’il avait été blanchi par une ordonnance de non lieu. Mais pourquoi avait-il alors comparu devant le tribunal correctionnel de Kaloum ?

Sékou Koundouno a-t-il les preuves de ses propos ? Pour ce qui est de cette interrogation, sans gants, l’homme Koundono depuis son exil précise :

Au Sénégal, il a été condamné en mars 2008 à une peine d’emprisonnement de six mois assortie de sursis pour abus de biens sociaux. Cette décision a été confirmée en appel “.

En colère contre ce conceillé du patron de la transition Guinéenne, Sékou Koundouno précise que des léçons pourreient leurs être donner par tout autre, mais celui monsieur Bocar Ly.

Voilà le genre d’individus qui nous donnent aujourd’hui des leçons de bonne gestion de la chose publique. Des hommes comme Bocar Baïla Ly ne peuvent évidemment pas souhaiter la fin de la transition. En effet, tant que dure celle-ci, ils vont continuer à se sucrer sur le dos des Guinéens. Il s’est sucré sur le dos de la Société Friguia et la société Atépa-Technologies. Aujourd’hui, il a l’occasion de se sucrer à une plus grande ampleur. Il ne peut s’en priver. Qui est fou ? C’est du pain béni pour lui ? C’est l’occasion de se construire d’autres immeubles encore au Sénégal puisque celui qu’il y avait déjà avait fait l’objet d’une saisie.”

C’est cela la transition, version CNRD poursuit Sékou Koundouno en qualifiant le Général Mamadi Doumbouya de  Caporal. ” Un cartel de corrompus. Il n’y a que le caporal Mamadi Doumbouya qui peut s’entourer d’individus au passé aussi trouble. Mais puisqu’il est lui-même loin d’être un modèle de vertu, il ne peut avoir dans son entourage que des gens de sa sorte.”

Qui se ressemblent, s’assemblent, dit l’adage, a-t-il conclut.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!