La condamnation de Pendessa est une attaque flagrante contre la liberté d’expression et le droit fondamental à l’information (Asmaou Barry)
La condamnation de Sékou Jamal Pendessa ne passe pas inaperçue. Nombreux sont ceux qui qualfie l’acte d’humiliant et d’un autre âge, un vrai recul des droits et de libertés. Et sur cette ligne, s’aligne la conseillère nationale de transition, CNT, Asmaou Barry.
” Je suis profondément indignée par la condamnation à une peine privative de liberté de Sekou Jamal Pendassa. Il est sanctionné pour avoir courageusement réclamé la levée des restrictions d’accès à internet et le débrouillage des ondes des radios.
Une telle sentence est une attaque flagrante contre la liberté d’expression et le droit fondamental à l’information.
À une période où l’information joue un rôle crucial dans la construction de la démocratie, agir contre ceux qui défendent l’accès à l’information plurielle, est non seulement régressif, mais également une violation des droits de l’homme.
De façons solidaire exprimons notre soutien inébranlable au Secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse et à tous ceux qui, malgré les risques, continuent de lutter pour la liberté de la presse et le droit à l’information. Leur courage mérite notre respect et notre solidarité.” A-t-elle écrit
Les commentaires sont fermés.